Wout van Aert : « Mon intention était de respecter le contrat, mais j’ai changé d’avis »

Wout van Aert ne veut pas faire partie de la nouvelle formation Roompot-Crelan. La fusion annoncée hier entre la Vérandas Willems-Crelan et la Roompot semblait pourtant être une bonne nouvelle, mais le triple champion du monde de cyclo-cross a exprimé son désaccord dans les colonnes du Het Laatste Nieuws. En dépit d’une année de contrat restante, van Aert veut partir.

Dans le quotidien flamand, Wout van Aert revient sur les dernières semaines agitées. De la fusion annoncée avec Aqua Blue Sport qui n’a jamais eu lieu, conduisant à la fermeture définitive de l’équipe irlandaise, jusqu’à l’annone d’hier, dont il a appris l’existence « cinq minutes avant la sortie », par un bref appel téléphonique.

Parmi les nombreux problèmes, il y a aussi la dissolution d’un projet qui l’avait convaincu, avec le départ de plusieurs de ses hommes de confiance, que ce soit parmi les coureurs ou le staff. Une situation que le coureur de 23 ans a décrit comme une forme de harcèlement. « La coupe est pleine, a-t-il commenté. Il est difficile de penser qu’un employé peut être maltraité au 21e siècle. A un certain moment, vous atteignez la limite, et ce moment est arrivé. »

Van Aert a bien précisé qu’il n’avait rien contre la formation Roompot, qui est une équipe solide d’après lui. En revanche, il était une nouvelle fois très déçu par ses dirigeants. « J’en ai assez. Oui, mon intention était de respecter le contrat jusqu’à la fin de 2019, mais maintenant j’ai changé d’avis, a-t-il encore expliqué. Ils en ont trop fait, sans m’impliquer ou me demander mon point de vue. »

L’objectif du récent troisième de la course en ligne des championnats d’Europe est désormais de « s’asseoir autour d’une table et de trouver une solution ». Nul doute que son intention est de mettre fin à son contrat avec la future Roompot-Crelan. Wout van Aert anticiperait ainsi son départ chez Jumbo, avec qui il a déjà signé un accord à partir de 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.