Chad Young succombe tragiquement à ses blessures

Une fois de plus, une fois de trop, le monde du cyclisme est en deuil. Quelques jours après la disparition tragique de Michele Scarponi, c’est le jeune Chad Young, pensionnaire de l’équipe Axeon Hagen Bermans, qui est décédé vendredi soir. Tombé très lourdement lors du Tour de Gila, dimanche dernier, l’Américain de 21 ans était depuis traité à l’hôpital de Tucson, en Arizona, de très sévères blessures à la tête. Hier, son équipe indiquait qu’il y avait peu de chances qu’il s’en rétablisse complètement. Ce samedi, la nouvelle tragique de son décès est parvenue par la voix d’Axel Merckx, son directeur sportif :

« Je suis vraiment désolé d’informer chacun que Chad Young n’a pas survécu à son accident de dimanche dernier. Il est décédé vendredi soir, entouré de sa famille.

Nous avons perdu un ami, un coéquipier et un membre de notre famille. Je n’ai pas de mots qui peuvent exprimer ma peine quant à cette perte. Je peux seulement dire que je suis extrêmement ravi de l’avoir connu et que d’avoir eu privilège de partager sa passion pour le cyclisme.

Je veux vous remercier pour l’effusion d’amour et de soutien au cours des derniers jours. Nous vous demandons de garder une place pour sa famille dans vos pensées et vos prières durant cette période difficile.

Qu’il repose en paix. »

La rédaction de CyclingPro.net souhaite présenter ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.