Vuelta a España 2025, David Gaudu heureux et presque incrédule après sa victoire à Ceres : « Je pensais que Pedersen gagnerait aujourd’hui…

L’arrivée à Ceres, conclusion de la troisième étape de la Vuelta a España 2025, a célébré un triomphateur inattendu. Pas tant pour les qualités du coureur, mais parce que David Gaudu n’avait pas été vu à ce niveau depuis un certain temps. Et aussi, voire surtout, parce que le petit grimpeur français a battu un « colosse » comme Mads Pedersen dans un sprint, certes choisi et sur une portion de route assez raide. Pour le coureur du Groupama-FDJ, il s’agit de son deuxième succès de la saison : le premier remonte à début février, lorsque Gaudu avait remporté une étape du Tour d’Oman 2025.

« Ce matin, avant le départ, je pensais que ce serait une journée pour Pedersen », a déclaré Gaudu immédiatement après l’arrivée victorieuse, « mais mon coéquipier Stefan Küng m’a dit que j’avais de bons chiffres et que je pouvais même gagner. L’équipe a fait un travail splendide et je suis très heureux et fier de cette victoire. Ma Vuelta ne pouvait pas mieux commencer ».

Le dépassement de Mads Pedersen au sprint n’est pas quelque chose que beaucoup de coureurs peuvent comprendre : « Ce n’était pas du tout prévu », a commenté le Français, « Quand il est parti, j’ai juste pensé à rester dans la roue et à ne pas prendre de trous.

Gaudu est maintenant deuxième au classement général et, en raison des bonifications, a le même temps que le Maglia Roja Jonas Vingegaard: « Cela avait été une année compliquée pour moi et, de toute façon, cela faisait longtemps que je n’avais pas gagné une course du WorldTour…. La dernière fois, c’était au Critérium du Dauphiné 2022 ; cette fois-là, j’avais dépassé Wout van Aert dans un sprint serré, cette fois-ci, je l’ai fait avec Pedersen. Cette victoire me procure beaucoup d’émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.