Sunweb prolonge … indéfiniment !

Dans un communiqué, L’équipe Sunweb et son partenaire, l’opérateur de vacances en ligne Sunweb, annoncent être ravis et extrêmement fiers d’annoncer l’extension de leur partenariat. L’accord actuel expire après 2019 et se transforme ensuite en contrat à durée indéterminée; un accord unique dans le sport du cyclisme” affirme le sponsor.

Sunweb semble consolider son engagement envers le sport par le biais d’un nouvel accord, et reste fidèle à sa parole : des investissements à long terme axés sur l’avenir. Tim Van den Bergh, CCO de Sunweb (‎Chief Commercial Officer), a déclaré: «Nous sommes extrêmement satisfaits de l’extension de notre partenariat … . Plutôt que d’être un sponsor temporaire, Sunweb vise à construire un solide héritage avec l’équipe et aussi comme un investisseur dans le sport, en prenant la responsabilité dans les domaines du développement de la jeunesse et de l’antidopage. Le nouvel accord ne devrait pas être seulement bon pour Sunweb et pour l’équipe, il devrait également être bon pour le sport cycliste et son avenir. “

Le nouveau contrat courrait sur une durée indéterminée et les deux parties se concentreraient maintenant sur le long terme, en mettant au diapason leur vision commune pour développer l’équipe et le sport cycliste dans son ensemble.

L’équipe Sunweb est ravie du nouvel accord, car il est inédit en termes de stabilité d’une équipe, ce qui leur permet de déployer de grands projets et de se concentrer sur l’extension de leurs investissements à long terme.

L’un de ces investissements à long terme : leur programme de développement qui vise à développer les meilleurs talents allemands et internationaux dans les rangs des coureurs du World Tour, (hommes et femmes). Un autre pilier majeur est le programme antidopage indépendant qu’ils ont conçu pour protéger les athlètes propres et leur assurer de meilleures conditions.

Nouveau pour 2019 et au-delà, le Keep Challenging Center – Accueil de l’équipe Sunweb, qui doit voir le jour dans la région Euregio (Allemagne et Pays-Bas), Limbourg, avec un nouveau siège social et logistique pour l’équipe et un centre d’expérience pour les amateurs de cyclisme, (à Deventer).

A noter que : si jamais les parties décidaient de mettre fin à leur partenariat, l’accord serait encore en vigueur pendant près de trois ans; deux années complètes en plus du reste de l’année en cours dans laquelle cette décision serait prise !

Le manager en chef de l’équipe Sunweb, Iwan Spekenbrink, a déclaré: «Nous continuons à façonner notre avenir avec notre nouvel accord Sunweb et c’est une grande chance pour l’équipe, dont je suis extrêmement fier. Avec cette stabilité, notre orientation peut voir loin. Cela nous donne l’opportunité non seulement de penser à long terme, mais aussi de façonner notre futur, pour devenir finalement un établissement cycliste d’élite durable pour les hommes et les femmes. Depuis 2008, nous rêvons de faire de l’équipe, avec son économie vulnérable, un établissement cycliste durable et révolutionnaire. Plusieurs bases ont maintenant vu le jour … . En plus, nous pouvons nous concentrer sur la mise en place de nouveaux projets innovants que nous lancerons dans les années à venir et au-delà, où nous viserons à établir de nouvelles normes en biomécanique, en aérodynamique et en équipement. Avoir Sunweb si attaché à ce rêve et à notre vision Keep Challenging, et si engagé à nos côtés, nous exploiterons intelligemment ce partenariat .. c’ est le meilleur que l’on puisse souhaiter.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.