Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Mathieu van der Poel : « Wout (van Aert) est clairement revenu à un niveau supérieur »

Mathieu van der Poel (Beobank – Corendon) a une nouvelle fois battu Wout van Aert (Crelan – Charles) lors du Scheldecross. Comme l’an passé, malgré le fait que les deux coureurs étaient encore ensemble dans le dernier tour, van der Poel a évité le sprint en faisant la différence peu de temps avant la dernière ligne droite.

« Je n’avais pas prévu de faire la différence dans cette zone (la zone de sable à faire à pied, ndlr). Après que Wout soit revenu je pensais que nous nous jouerions la victoire au sprint. Et puis je me suis retrouvé sur une bonne trace dans le sable et j’ai pu rester sur le vélo le maximum de temps possible. Ensuite j’ai fait un sprint à pied. C’était vraiment comme le duel de l’an passé sauf que nous avions du vent de face cette année. Après le sable, je pensais encore que nous devrions nous départager au sprint mais j’ai regardé derrière moi et l’écart était plus important que ce que j’avais imaginé » .

La course de van der Poel avait mal commencé. S’il ressortait en tête au premier virage, il était ensuite victime d’une chute, toujours dans le tout début du premier tour. A ce moment de la course, cela signifie qu’il s’est retrouvé très loin dans le peloton et a dû faire une grosse remontée. « Lars van der Haar m’a dépassé et j’ai dû prendre une autre trajectoire et puis soudainement je suis tombé. Je n’ai pas dû faire un trop gros effort pour revenir sur le premier groupe mais quand je suis finalement revenu van Aert venait d’attaquer. Revenir sur lui m’a coûté beaucoup d’énergie. Wout est clairement revenu à un niveau supérieur. On s’en aperçoit quand on regarde l’écart avec les autres. Une minute à l’arrivée sur une piste aussi rapide, c’est beaucoup » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.