Jelly Belly raccroche après dix-neuf saisons
Jelly Belly quitte le monde du cyclisme. La marque de bonbons a annoncé son intention de ne pas renouveler son partenariat avec la formation à laquelle elle donne son nom depuis dix-neuf saisons. L’équipe qui était engagée sur le récent Tour de l’Utah n’a donc plus de sponsor-titre pour 2019 et devra en chercher un pour poursuivre son activité. Les performances de l’équipe sur l’épreuve américaine ont été intéressantes : les coureurs de la Jelly Belly étaient souvent dans le top 10 d’étapes avec à la clé la 7e place du général pour Keegan Swirbul et la 11e de Jack Burke.
« Nous n’avons pas pris cette décision facilement, explique Rob Swalgen, le vice-président marketing de l’enseigne de bonbons. Même si nous avons apprécié notre longue relation avec l’équipe et le cyclisme en général, nous sentons que c’est le moment de regarder d’autres opportunités qui nous permettrons de mieux aligner notre sponsoring sur les objectifs de l’entreprise. Cela a été un plaisir de soutenir l’équipe et de suivre ses courses, d’identifier les jaunes talents, de développer et de préparer nos athlètes pour avancer au plus haut niveau du sport. »
L’ancien coureur professionnel Danny Van Haute, aujourd’hui manager de l’équipe Jelly Belly, a remercié la marque américaine pour le soutien de ces dernières années. Désormais, il cherche un remplaçant pour pérenniser sa structure. Plusieurs coureurs du WorldTour sont passés par cette formation, le dernier en date étant Lachlan Morton, aujourd’hui à la Dimension Data.
Un commentaire