© Sirotti

Week-end d’ouverture belge : L’association Vanmarcke/Modolo à l’essai

Sacha Modolo aime les classiques pavés. Ce n’est pas nouveau mais sa progression devient intéressante avec une sixième place sur le Tour des Flandres l’an passé. Chez UAE Team Emirates, il était assez libre mais aussi un peu isolé. En passant chez EF Education First – Drapac p/b Cannondale il arrive dans une équipe avec un véritable groupe pour les Flandriennes mais aussi un grand leader : Sep Vanmarcke ! Les deux coureurs vont donc devoir apprendre à travailler ensemble. Ils ont déjà été associés sur le Tour de la Communauté de Valence et sur le Tour d’Andalousie, mais le vrai premier test sera ce week-end avec l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Autour d’eux ils auront donc un groupe solide avec Sebastian Langeveld, Matti Breschel, Mitch Docker et Tom Scully. L’équipe sera complétée le samedi par la jeune recrue Logan Owen qui sera remplacé le lendemain par Tom Van Asbroeck, le poisson pilote de Modolo. Un changement symbole de la répartition des rôles avec Vanmarcke leader pour le Nieuwsblad et Modolo leader pour Kuurne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.