Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vincenzo Nibali confirme qu’il courra La Vuelta 2018

C’était une hypothèse déjà largement envisagée, elle est aujourd’hui confirmée. Vincenzo Nibali (Bahrain – Merida), récent vainqueur du Tour de Lombardie, a assuré à la Gazzetta dello Sport qu’il participera bien à La Vuelta 2018. Ce n’est pas une surprise car le champion italien aimerait enfin décrocher le maillot de Champion du Monde, à Innsbruck, deux semaines après la fin du Tour d’Espagne. Or, il a toujours préféré préparer ce genre d’objectif en passant par un Grand Tour, avec ou sans objectif au classement général.

C’était le cas en 2013, où il espérait devenir Champion du Monde à Florence. Après après avoir remporté le Tour d’Italie, il semblait alors bien parti pour remporter le Tour d’Espagne, qui était sa course « de préparation », avant que Chris Horner ne lui chipe le maillot rouge dans les trois derniers jours. Il termina quatrième des Mondiaux. L’an passé, il ambitionnait la médaille Olympique et avait choisi le Tour de France pour s’y préparer. Il avait pris le départ de la Grande Boucle sans ambition au général, après avoir remporté le Tour d’Italie. A Rio, la victoire lui semblait promise avant qu’il ne chute dans la dernière descente.

« Je ne connais pas encore exactement mon programme 2018 sauf la fin, déclarait Nibali à la Gazzetta. Les Championnats du Monde d’Innsbruck seront un grand objectif car le parcours me convient bien. La Vuelta juste avant sera une préparation importante, la décision d’y participer a déjà été prise. En début de saison, il y aura les classiques et puis le Giro ou le Tour. Cela dépendra beaucoup des parcours« .

Nibali a aussi révélé se sentir dans la pleine force de l’âge : « Je pense être arrivé à pleine maturité. Et il faut savoir exploité ce moment. Dans le cyclisme moderne, il devient de plus en plus difficile d’être compétitif toute l’année. Mais cette année, à chaque course où j’ai pris le départ, je me suis battu pour la victoire. Comme vous le savez je ne suis ni rapide, ni explosif mais je suis très heureux de la façon dont j’ai terminé la saison. »

Au sujet des classiques Nibali devrait revenir sur Liège-Bastogne-Liège en 2018. Le Sicilien n’a pas loupé une édition depuis 2005 à l’exception de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.