Un possible nouveau sponsor pour Fundación Euskadi et des ambitions WorldTour

2018 était la première année au rang Continental pour la formation Fundación Euskadi (à ne pas confondre avec Euskadi – Murias). La modeste formation basque, dont le Président depuis plus d’un an n’est autre que l’actuel coureur Mikel Landa (Movistar) est en négociation avec la banque Laboral Kutxa, comme le révèle AS. Une annonce pourrait arriver prochainement mais il est par contre certain que Fundación Euskadi n’évoluera pas à un niveau plus élevé que Continental en 2019.

Cela dit, Mikel Landa ne manque pas de projets et pense déjà au circuit Continental Pro et au WorldTour dans le futur avec pourquoi pas comme objectif de se voir lui-même courir sous le célèbre maillot orange. En attendant, le Basque doit aussi se concentrer sur sa carrière. Il reconnaissait il y a un mois avoir eu un contact téléphonique avec Alexander Vinokourov, le manageur d’Astana. Même si Landa honorera son contrat jusque fin 2019, comme c’est prévu, pas sûr que 2018, sa première année dans la structure espagnole, lui ait laissé une bonne impression. Il semble toutefois qu’il aura plus de marge pour s’épanouir la saison prochaine avec la perspective d’un doublé Giro-Tour (lire ici).

Pour en revenir à la Fundación Euskadi, celle-ci devrait lancer une équipe féminine l’an prochain. Question bilan, 2018 n’a pas permis à Fundación Euskadi d’empocher une seule victoire UCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.