Thomas De Gendt trace les grandes lignes de sa saison 2018

À peine la saison 2017 terminée que Thomas De Gendt se projette sur l’année 2018. Au surlendemain du Tour de Guangxi, sa dernière sortie en compétition cette saison, le Belge a révélé les grandes lignes de son programme pour l’an prochain.

Comme il le fait depuis 2015, le coureur de la Lotto-Soudal prévoit une reprise à l’occasion du Tour Down Under, du 16 au 21 janvier prochain, enchaîné à la Cadel Evans Great Ocean Race. Son calendrier n’est évidemment « pas complet » à l’heure actuelle mais il comprend d’autres épreuves WorldTour telles que Paris-Nice, le Tour de Catalogne, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Romandie puis le Critérium du Dauphiné.

Selon ce premier jet, Thomas De Gendt devrait aussi doubler Tour de France et Tour d’Espagne en 2018, avec l’espoir d’intégrer la sélection belge pour les Mondiaux d’Innsbruck, qu’il a inscrit à son programme. Celui-ci sera donc étayé lors du premier rassemblement de la Lotto-Soudal en vue de la saison prochaine, mais le vainqueur d’étape sur les trois Grands Tours a quoiqu’il en soit clarifié ses préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.