La Team Wiggins en difficulté financière ?
Bien qu’on parle beaucoup du Team Wiggins comme futur employeur de Thomas Pidcock, sacré aujourd’hui Champion du Monde Juniors du chrono, il semblerait que la structure britannique soit en difficulté financière.
« Je n’ai plus couru avec le Team Wiggins depuis le mois de juin », déclarait Ermenault à La France Cycliste après avoir remporté la médaille de bronze aux Championnat du Monde Espoirs du contre-la-montre. La Team Wiggins n’a plus pris part à une compétition UCI depuis le Tour d’Alsace, à la fin du mois de juillet dernier. Il semblerait que la raison soit financière quand bien même les contrats continuent d’être honorés.
En début d’année, l’équipe recevait une bonne nouvelle grâce à un partenariat conséquent avec Skoda, à partager néanmoins entre le Team Wiggins et un contrat de publicité individuel pour Bradley Wiggins. Mais depuis les mauvaises nouvelles se sont un peu accumulées. En mai l’équipe qui évolue au niveau Continental n’était pas invitée au Tour de Yorkshire, organisé par ASO. Dans la foulée, en juillet l’équipe se faisait dérober l’équivalent de 60 000£ de matériel dont des vélos bien sûr alors qu’elle allait participer au Velothon Wales. Plus récemment pas de trace non plus du Team Wiggins sur le Tour de Grande Bretagne. On peut penser que le scandale du fameux paquet du Critérium du Dauphiné 2011 et des AUT (autorisations à usage thérapeutique), largement diffusé au Royaume Uni, ait laissé des traces. Au mois d’août on a aussi vu Bradley Wiggins en photo sur une annonce pour revendre son luxueux camper-van McLaren fait sur mesure (propriété personnelle).
L’an prochain Corentin Ermenault évoluera dans la formation Vital Concept de Jérôme Pineau.
Un commentaire