© Sunweb

Sunweb : Wilco Kelderman sur le Giro et le Tour, Sam Oomen sur le Tour

Ce jeudi 3 janvier se tenait à Berlin la Présentation Officielle de l’équipe Sunweb version 2019. On savait déjà que Tom Dumoulin devrait tenter une nouvelle fois le doublé Giro-Tour (la décision finale pour le Tour de France n’interviendra qu’à l’issue du Giro, lire ici), on apprenait aussi plus tôt dans la matinée le programme complet de Dumoulin jusqu’au Giro (lire ici), c’est désormais WielerFlits.com qui nous révèle que Wilco Kelderman accompagnera la vedette néerlandaise sur le Giro et participera ensuite au Tour de France, avec ou sans Dumoulin. Cette année Kelderman devait assister Dumoulin sur le Tour de France mais le Néerlandais s’était blessé une semaine avant le départ et avait dû renoncer, ne faisant que La Vuelta qu’il a terminé dixième, loin donc de sa quatrième place de 2017. Le programme 2019 de Kelderman devrait aussi inclure Paris-Nice (10-17 mars) et le Tour de Catalogne (25-31 mars).

WielerFlits.com nous révèle également que le jeune espoir néerlandais Sam Oomen, seulement 23 ans, et neuvième du dernier Giro, fera ses débuts sur le Tour de France cette année. Ce devrait être le seul Grand Tour au calendrier pour Oomen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.