Philippe Gilbert renonce également au Tour d’Italie

Sa chute sur l’Amstel Gold Race, avant son triomphe devant Michal Kwiatkowski, aura été tout sauf anodine. Déjà contraint de déclarer forfait pour la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, Philippe Gilbert se voit également obligé de renoncer au Tour d’Italie, qu’il avait inscrit à son calendrier. Le champion de Belgique, lauréat du Tour des Flandres cette saison, s’est pour rappel vu diagnostiquer une légère déchirure au niveau du rein dimanche soir. Initialement, l’équipe médicale de la Quick Step Floors avait estimé à une semaine sa période de repos. Deux jours plus tard, il a été jugé plus raisonnable de laisser Gilbert récupérer pendant quinze jours, après quoi il pourrait reprendre l’entraînement. Il sera toutefois trop tard pour espérer retrouver une bonne forme pour le Tour d’Italie, dont le départ est prévu le 5 mai prochain.

« C’est un gros coup pour moi de manquer le Giro, une belle course sur laquelle j’ai connu le succès à plusieurs reprises dans le passé, mais ce genre de blessure est toujours délicate à gérer et il est recommandé de ne pas se précipiter, donc étendre ma période de convalescence est la meilleure décision que nous pouvions prendre. Malgré ce coup dur, je reste optimiste et je me projète dans la deuxième partie de la saison avec motivation », a indiqué le Wallon, trois fois vainqueur sur les routes de la Corsa Rosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.