Omloop Het Nieuwsblad/Kuurne : Ben Swift s’essayera sur les pavés

L’équipe UAE Team Emirates ne pourra pas compter sur son nouveau capitaine emblématique pour les classiques pavés, Alexander Kristoff, puisque celui-ci est actuellement au Tour d’Abu Dhabi. Mais le groupe qui l’entourera en avril doit se tester sur les flandriennes et ce week-end d’ouverture (Omloop Het Nieuwsblad le 24 février et Kuurne-Bruxelles-Kuurne le lendemain) sera donc un passage important. Ben Swift a déjà participé au Tour des Flandres mais n’a jamais axé sa première partie de saison sur les classiques pavées, se consacrant plutôt aux Ardennaises. Ce sera différent cette année.

Le Britannique devrait être un élément important de la garde rapprochée de Kristoff mais en attendant, il aura l’occasion de rouler pour lui-même ce week-end. Il pourra s’appuyer sur le soutien de l’expérimenté Marco Marcato. Swift est rapide on le sait mais ce ne sera pas la seule carte en cas de sprint puisque l’équipe émiratie pourra aussi compter sur Simone Consonni. Filippo Ganna, Matteo Bono, Oliviero Troia et Alexandr Riabushenko complèteront la grille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.