Nacer Bouhanni a deux ans pour devenir « un des très grands sprinters mondiaux » selon Cédric Vasseur

Les coureurs de Cofidis sont actuellement en stage du côté de Gandia. L’occasion pour eux de prendre leurs marques avec le nouveau manager de l’équipe, Cédric Vasseur, et pour ce dernier d’affirmer la façon dont il va diriger l’équipe nordiste. Vasseur l’a déjà annoncé, il veut une structure moins centrée sur Nacer Bouhanni (lire ici). Interrogé par La Voix du Nord, le manager nordiste précise ses plans pour le sprinter français.

« Nacer reste une pépite ! Mais je le dis dans un esprit constructif : 2018 et 2019 seront deux années cruciales pour lui. S’il ne gagne pas Milan-San Remo et une étape du Tour de France, ce sera pratiquement impossible de l’envisager ensuite. Il aura alors 29 ans. Il en a les moyens. Nous faisons tout pour l’accompagner au mieux. Mais il ne pourra plus bénéficier du même statut sur le marché s’il ne passe pas dans la cour des très grands sprinters mondiaux » expliquait Vasseur à La Voix du Nord. Le journal révélait également un rendez-vous prochain avec le père de Bouhanni pour évoquer une moindre implication de ce dernier dans l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.