Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Lead Cycle Tour Euro Cup, un circuit dans le circuit…

2019 va voir l’apparition de la Lead Cycle Tour Euro Cup qui va regrouper 12 compétitions existantes (seule 9 sont connues à ce jour) du calendrier EuropeTour, soit 16 jours de course. L’initiative est lancée par la société Galloise Leading Sports and Media, basée à Cardiff, la ville du vainqueur sortant du dernier Tour de France, Geraint Thomas (Team Sky). Il s’agit donc d’une initiative privée qui a priori n’a pas de valeur officielle mais plus un but commercial. La « LCT » Euro Cup a « l’objectif de proposer aux ans une série de compétition qui s’étend de janvier à octobre et qu’ils pourront suivre à la TV et ‘online’, en regardant les meilleurs coureurs à l’action durant la saison. Chaque course aura un système de points pour les 20 premiers et des primes seront versées à la fin de la saison. Le coureur avec le plus de points sera présenté comme le vainqueur de la Coupe lors d’un événement à Cardiff chaque mois d’octobre« . À terme l’idée est que des épreuves se créent, notamment au Royaume Uni et notamment une finale pour cette nouvelle coupe.

Voici la liste des compétitions concernées connues à ce jour (9 sur 12 annoncées) :
– Challenge de Majorque (31 janvier – 3 février)
– Volta Limburg Classic (6 avril)
– Rutland – Melton International CiCLE Classic (28 avril) (course 1.2)
– Lincoln Grand Prix (12 mai) (course non enregistrée au calendrier UCI à ce jour)
– GP de Lugano (9 juin)
– Tour de Wallonie (27-31 juillet)
– Circuit de Getxo (31 juillet)
– GP Stad Zottegem (20 août)
– GP de Wallonie (18 septembre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.