L’Australie veut les Mondiaux 2021 ou 2022

L’Australie avait déjà fait part plus tôt dans l’année de sa volonté d’accueillir les Mondiaux. Les deux prochaines éditions sont officiellement attribuées à Innsbruck et au Yorkshire. Celle de 2020 est quasiment assurée de revenir à la Vénétie. Les possibilités les plus immédiates sont donc à partir de 2021. Nick Green, le PDG de Cycling Australia, confirme que l’Australie est toujours motivée pour accueillir les Mondiaux, en 2021 ou en 2022. Mais il faut encore monter le dossier et trouver… 25 millions de dollars australiens (16,5 millions €). Une sacrée somme !

« Bergen a réussi à mettre sur pied l’un des plus grands événements cyclistes que j’ai vu (…). Mais ils perdent beaucoup d’argent ! C’est un événement à 25 millions, il faut donc sécuriser l’investissement en premier lieu si on veut qu’il se produise, déclarait Green à CyclingNews.com Nous avons à peu près 18 mois pour penser à une proposition et comment nous allons la financer. Nous sommes en discussion pour identifier et travailler avec un état en mesure d’accueillir les Mondiaux. » La date limite pour déposer les candidatures est en effet juillet 2019. Cela laisse encore un peu de temps pour peaufiner tout ça mais l’effort requis est conséquent.

Pour Green, l’objectif est plutôt 2022. « 2021 sera les 100 ans des Championnats du Monde donc je pense que la course restera en Europe. Je pense que tactiquement nous allons regarder à la première année possible et il semble que ce soit plus 2022 » concluait-il auprès de CyclingNew.com L’Australie n’a accueilli qu’une seule fois dans son histoire les Championnats du Monde de cyclisme sur route. C’était en 2010. L’épreuve fêtera effectivement son centenaire en 2021. En 1921, la première édition avait eu lieu à Copenhague, au Danemark.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.