(c) Sirotti

Paris-Nice/Tirreno : Katusha-Alpecin change son fusil d’épaule

Alors que prévu sur Paris Nice et figurant dans une liste d’engagés certes non définitive, Marcel Kittel ne s’alignera pas sur la course au soleil. C’est ce qui vient d’être confirmé : il n’est pas nommé ce jeudi dans la liste des sept coureurs participants. Maurits Lammertink prendra la place de Kittel sur Paris-Nice. Kittel s’alignerait sur Tirreno-Adriatico à la place de Lammertink. Ce qu’il a confirmé sur son site personnel. Le directeur sportif de l’équipe Torsten Schmidt a déclaré quant à lui sur le site allemand Radsport-news.com que le changement de Kittel avait été effectué afin de tirer le meilleur parti des opportunités de sprint possibles à Tirreno-Adriatico.

Il est vrai que depuis le début de saison Kittel peine à performer : 3ème puis 2ème sur des étapes du Dubaï Tour, Kittel s’était fait chiper la victoire par son compatriote Phil Bauhaus (Sunweb). Si Tirreno semble lui apporter plus de chances de victoire, l’opposition sera rude. Rappelons que Peter Sagan (Bora – Hansgrohe), Fernando Gaviria (Quick Step), Sonny Colbrelli (Bahrain – Merida), Caleb Ewan (Mitchelton – Scott), pour ne citer qu’eux, seront bien présents.

Kittel semble confiant pour autant. Il avait déclaré dernièrement “Vous ne voyez pas toujours le résultat, mais nous faisons de petits pas. Je pense qu’aujourd’hui nous sommes au point où nous pouvons dire qu’il y a des progrès, et nous pouvons être fiers de cela.” Rendez vous à Follonica (2ème étape) et à Fano (6ème étape) pour mesurer les progrès annoncés . . .

Composition de l’équipe Katusha – Alpecin pour Paris-Nice 2018 (4-11 mars) : Ilnur Zakarin, Ian Boswell, Marco Haller, Pavel Kotchekov, Maurits Lammertink, Tiago Machado et Nils Politt.

Composition de l’équipe Katusha – Alpecin pour Strade Bianche 2018 (3 mars) : Maxim Belkov, José Gonçalves  Nathan Haas, Viacheslav Kuznetsov; Marco Mathis, Jhonatan Restrepo et Mads Würtz Schmidt.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.