EN DIRECT
© Team Sky

Geraint Thomas évoque un éventuel programme pour 2019

Geraint Thomas n’a pas caché que l’après Tour de France avait été faste, avec les innombrables sollicitations, et que le retour sur le vélo avait été pas mal retardé. Après le stage de l’équipe Sky à Majorque en décembre le vainqueur sortant est donc allé s’isoler à Los Angeles où il s’entraîne actuellement. Retour en Europe programmé fin janvier. Ensuite le Gallois révèle ce à quoi devrait ressembler son programme 2019.

Je commence la nouvelle année à Los Angeles une nouvelle fois, déclarait-il dans un communiqué du Team Sky. Ça avait plutôt bien marché l’an passé et je profite vraiment du temps passé ici. Je pense que je vais commencer à Valence puis j’irai à Tirreno.. J’adore cette course mais je n’ai pas eu de chances ces deux dernières années (troisième cette année à cause d’un incident mécanique dans l’étape reine et cinquième en 2017, ndlr). Peut-être que la troisième fois sera la bonne. Je pense qu’avant le Tour de France, j’irai plutôt sur le Tour de Suisse. J’y ai déjà fait deuxième pour 5” (en 2015, derrière Simon Špilak mais devant Tom Dumoulin, ndlr) donc j’aimerai y retourner pour tenter de gagner”.

Les Ardennaises devraient aussi être au programme. “J’ai vraiment pris du plaisir à Liège l’an passé pour ma première participation. Je vais peut-être faire les trois Ardennaises (Amstel Gold Race le 21 avril, Flèche Wallonne le 24 avril et Liège-Bastogne-Liège le 28 avril). Ça reste en réflexion pour le moment mais je veux vraiment faire Liège. Nous verrons pour l’Amstel et La Flèche. J’aimerai une différente approche comparée cette année donc j’irai peut-être sur le Tour du Pays Basque“.

Thomas avait aussi déjà révélé qu’après le Tour de France, les Championnats du Monde au Yorkshire serait un objectif (lire ici). Il précise aujourd’hui : “Au regard du parcours des Mondiaux dans le Yorkshire, je pense que le chrono individuel sera ma meilleure chance de titre. Ce sera un bon objectif à avoir pour la fin d’année. Je veux absolument être là car le soutien du Yorkshire est incroyable. Je pense que ça va être énorme et je veux en faire partie“.

Programme probable de Geraint Thomas pour 2019 :
– Tour de la Communauté de Valence (6-10 février)
– Tirreno Adriatico (13-19 mars)
– Tour du Pays Basque (8-13 avril)
– Amstel Gold Race (21 avril)
– La Flèche Wallonne (24 avril)
– Liège-Bastogne-Liège (28 avril)
– Tour de Suisse (15-23 juin)
– Tour de France (6-28 juillet)
– Championnats du Monde au Yorkshire (25 septembre pour le CLM et 29 septembre pour la course en ligne)

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Matteo Trentin : « La victoire reste dans l’équipe »

Très en vue, hier, dans l’ascension d’Horquette d’Ancizan, on ne s’attendait pas à une montée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.