Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Geraint Thomas dévoile son programme 2018

2018 pourrait être la grande année pour Geraint Thomas (Team Sky). Avec la tentative de doublé Giro/Tour de Christopher Froome, Thomas se retrouvait déjà leader de rechange sur le prochain Tour de France (lire ici). Il pourrait même être leader tout court si Froome se retrouve suspendu à la suite de son contrôle anormal au salbutamol (lire ici). Dans tous les cas le Gallois doit se préparer comme un leader. Il a dévoilé à CyclingNews.com son programme.

Geraint Thomas reprendra donc la compétition au Tour d’Algarve. On sait que Christopher Froome doit aussi faire sa rentrée en février et en Europe (lire ici). Le Tour d’Algarve est une des possibilités (avec le Tour de la Communauté de Valence ou le Tour d’Andalousie qui est pour sa part concomitant à Algarve). Peut-être retrouvera-t-on donc les deux leaders en terres portugaises. Ce qui est plus certain est qu’on devrait les retrouver ensemble à Tirreno Adriatico ensuite. Geraint Thomas coupera ensuite pour aller s’entraîner en altitude à Ténériffe. L’étape des pavés du Tour de France lui donne ensuite l’excuse parfaite pour revenir sur Paris-Roubaix, qu’il avait terminé septième en 2014. Une course qu’il adore mais où il a souvent été victime de malchance. « Je voudrais juste être là dans le final pour aider (Ian) Stannard et (Gianni) Moscon » déclarait-il à CyclingNews.com. Il prendra le départ de Paris-Roubaix avec presque un mois sans compétition.

Après l’Enfer du Nord, Thomas va adopter un véritable programme de favori pour le Tour de France, similaire à celui habituellement suivi par Froome, avec Liège-Bastogne-Liège, qui sera une découverte, le Tour de Romandie et enfin le Critérium du Dauphiné. Après le Tour, Thomas devrait à priori être leader unique sur le Tour d’Espagne.

Programme 2018 de Geraint Thomas : 
– Tour d’Algarve (14-18 février)
– Tirreno Adriatico (7-13 mars)
– Paris-Roubaix (8 avril)
– Liège-Bastogne-Liège (22 avril)
– Tour de Romandie (24-29 avril)
– Critérium du Dauphiné (3-10 juin)
– Tour de France (7-29 juillet)
– Vuelta (25 août – 16 septembre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.