La Fundación Euskadi passe en Continental sous l’impulsion de Mikel Landa

Mikel Landa prend la tâche qui lui est confiée très au sérieux. Tout récemment investi président de la Fundación Euskadi, en lieu et place de l’historique Miguel Madariaga, le coureur du Team Sky ne compte pas perdre son temps pour redonner de l’élan au cyclisme basque. Il est ainsi, d’ores et déjà, parvenu à attirer deux nouveaux parrains, locaux, à savoir Orbea et Etxeondo, qui permettront à la Fondation d’inscrire une équipe au niveau continental dès 2018. Il s’agit là d’un vrai palier de franchi pour la structure qui abritait autrefois l’écurie Euskaltel-Euskadi. Dès janvier prochain, une équipe comprenant entre 10 et 12 coureurs, dirigée par l’ex-professionnel Jorge Azanza, pourra donc évoluer à la fois sur le calendrier espagnol, mais aussi sur quelques épreuves européennes, en France, en Italie ou encore au Portugal.

« À l’époque, Madariaga m’a donné ma chance et j’ai pu progresser en tant que cycliste, a indiqué Mikel Landa sur le site Zikloland, dont il est aussi propriétaire. C’est pourquoi j’étais intéressé par la possibilité de prendre en charge la Fondation et la promouvoir. Je suis très heureux de faire le pari du cyclisme, particulièrement à la maison. Maintenant, il ne reste plus qu’à travailler pour remettre le cyclisme basque au sommet, même si je serai personnellement plus axé sur ma propre carrière professionnelle. Grâce au soutien d’Orbea et d’Etxeondo, nous pourrons évoluer en Continental en 2018, ce qui, je l’espère, ne sera pas la dernière étape de notre projet. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.