Fraude technologique : Le nouveau dispositif annoncé le 30 janvier

David Lappartient, le nouveau Président de l’Union Cycliste Internationale (UCI) avait promis de bouger avant la fin de l’année 2017 en matière de détection de la fraude technologique (lire ici). Il faudra finalement attendre le mardi 30 janvier 2018 pour connaître le nouveau dispositif, comme le révèle Lappartient lui-même dans La Gazzetta dello Sport.

Le Breton a aussi affirmé à La Gazzetta : « Je peux vous révéler que le budget a augmenté et que nous allons utilisés plusieurs méthodes de détection : tablettes, rayons-X, caméras thermiques et même désassemblage de bicyclettes » . En réalité Lappartient a déjà dévoilé la plupart des pistes qu’il entend explorer pour la détection des fameux moteurs (lire ici). Les éléments précités en faisaient partie. Par contre dans sa phrase à La Gazzetta, Lappartient ne parle plus du marquage (baguage) des vélos, qui aurait donné lieu à un véritable équivalent des contrôles techniques comme il y en a en sports mécaniques.

Le Président de l’UCI annonce travailler avec Jean-Christophe Péraud, le nouveau Directeur Technique et de la lutte contre la fraude technologique à l’UCI (lire ici), et l’Américain Bob Stapleton, ancien manager de l’équipe High Road (aussi connue sous le nom des sponsors successifs T-Mobile, Colombia ou HTC) sur ce projet.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.