Fin de saison pour Peter Sagan

C’est par un troisième sacre mondial consécutif que Peter Sagan aura finalement conclu sa saison 2018. Couronné dimanche à Bergen, le Slovaque a confirmé ce mardi, lors d’une conférence de presse organisée par son équipe Bora-hansgrohe, qu’il ne remettrait plus de dossard en compétition officielle cette année. Sagan a dit vouloir « rentrer à la maison et profiter de (sa) victoire », ce qu’il « n’a pas le temps de faire durant la saison ». Il compte aussi rester auprès de sa femme qui est en attente de leur premier enfant. « Je veux être là pour l’arrivée du bébé », a-t-il affirmé.

Cette saison, en plus de son titre mondial, Peter Sagan aura remporté la bagatelle de onze victoires, dont le Grand Prix de Québec, Kuurne-Bruxelles-Kuurne et une étape du Tour, avant d’être exclu. Il s’est aussi classé deuxième de Milan-San Remo et de l’Omloop Het Nieuwsblad, n’ayant par ailleurs pas été en mesure de ramener des résultats sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix en raison de la malchance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.