Fin de saison pour Miguel Angel Lopez

Miguel Angel Lopez ne défendra pas son titre, jeudi, à l’occasion de Milan-Turin. Au repos depuis la Vuelta, le Colombien en a en réalité terminé avec l’exercice 2017 comme l’indique sa formation Astana ce lundi. Sa saison aura ainsi duré trois mois, puisque le jeune et talentueux grimpeur n’avait remis les pieds en compétition qu’au mois de juin après une fracture du tibia et une blessure au genou survenus l’hiver dernier. Sa courte période de courses aura malgré tout été prolifique avec deux victoires d’étapes et la huitième place finale sur la Vuelta, où il s’est affirmé comme l’un des tous meilleurs grimpeurs, ainsi que des succès d’étape sur le Tour d’Autriche et le Tour de Burgos, au préalable.

« Cela a bien entendu été une saison difficile pour Miguel Angel, puisqu’elle n’a commencé que pendant l’été, a résumé Dimitry Fofonov, son directeur sportif. Mais durant ces trois mois, il a pu montrer ses talents de grimpeur. Je pense aussi que Lopez a prouvé son énorme potentiel pour les Grands Tours. Il a un grand avenir devant lui. La saison a effectivement été courte, mais elle a été très intense. C’est pourquoi, après la Vuelta, nous avons décidé de lui donner du temps pour se reposer et de reprendre des forces à la maison. Désormais, Lopez a non seulement l’occasion de se reposer, mais aussi de réfléchir à d’autres sujets qui pourraient l’aider à l’avenir. Par exemple, il aura le temps de penser et de résoudre la question de son déménagement en Europe. Selon moi, c’est très important. Puis, après quelques vacances, nous commencerons à établir nos projets pour l’année prochaine. Je suis sûr qu’en 2018, Miguel Angel pourra encore franchir un grand palier. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.