Fernando Gaviria accumule de la confiance avant les Mondiaux

En s’imposant à Koolskamp hier pour le Championnat des Flandres, Fernando Gaviria a fait d’une pierre deux coups. D’une il signe sa dixième victoire de la saison et apporte par la même la cinquantième victoire de la saison à son équipe Quick Step. De deux le Colombien se donne de la confiance à un peu plus d’une semaine avant le Championnat du Monde. Blessé à la fin du mois de juillet lors d’un entraînement, il avait été opéré d’un hématome au mollet, ce qui avait retardé sa préparation pour la fin de la saison et notamment les Mondiaux. Avec une victoire au Tour de Grande Bretagne, ainsi qu’une place de deux et une place de trois, ce succès sur les Championnats des Flandres devant Dylan Groenewegen (LottoNL – Jumbo) vient conforter la confiance du Colombien.

« Je suis très heureux de m’imposer ici. Ça représente beaucoup pour moi de remporter ma dixième victoire de la saison et d’avoir ces bonnes sensations en allant sur les Championnats du Monde à Bergen ! Je suis vraiment impatient d’y être. Ce sera très difficile, aussi en raison de la météo mais je vais y aller en bonne condition et avec de la confiance après cette victoire, pour laquelle je dois remercier mes coéquipiers qui ont réalisé une performanc ecollective fantastique. » (site internet de l’équipe Quick Step)

Mais ce ne sera pas simple pour Gaviria. A la fois car le parcours s’annonce quand même exigeant mais aussi et surtout car il n’aura pas un vrai train pour l’emmener au sprint. La Sélection Colombienne est impressionnante sur le papier mais elle est très majoritairement constituée que de grimpeurs et assurément pas de coureurs spécialisés dans les trains pour sprinters. En attendant l’échéance, Fernando Gaviria va déjà avoir à coeur aujourd’hui de conserver son titre sur la Primus Classic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.