EF Education First perd Oath mais son avenir n’est pas en danger

Décidément la vie de Jonathan Vaughters, le manager de Cannondale – Drapac, qui s’appellera l’an prochain EF Education First – Drapac p/b Cannondale, n’est pas un long fleuve tranquille. Durant le dernier Tour de France, le manager américain annonçait un tout nouveau partenaire : la société Oath. Si on savait que ce ne serait pas le partenaire qui permettrait la survie de l’équipe, l’arrivée de celui-ci était bon signe. Puis durant La Vuelta, on apprend que l’équipe américaine pourrait tout simplement disparaître (lire ici). Une dizaine de jours plus tard, la délivrance arrive avec un nouveau sponsor principal : EF Education First (lire ici). Mais alors que depuis tout semblait aller sur des roulettes, le Denver Business Journal nous apprend que Oath arrêtera finalement son sponsoring à la fin de l’année. Rien qui ne remette en cause l’avenir de l’équipe cependant selon Vaughters.

La compagnie américaine n’a pas donné d’explications pour justifier l’arrêt du partenariat. Vaughters n’a pas voulu le commenter non plus. La hauteur du partenariat n’a jamais été dévoilée mais il était annoncé que le sponsor figurerait sur le maillot 2018. Oath est un fournisseur de contenus digitaux pour notamment AOL et Yahoo!, qui font partie du même groupe (Verizon Communications). Avec l’équipe Cannondale – Drapac puis l’an prochain EF Education First – Drapac p/b Cannondale, Oath devait produire des contenus sur le vélo depuis l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.