Pas de Grand Tour pour Cameron Meyer en 2018
De son propre aveu, Cameron Meyer ne se serait « jamais imaginé revenir dans le WorldTour ». Pourtant, à partir du 1er janvier, l’Australien de 29 ans enfilera bel et bien la tunique de Mitchelton-Scott, nouvelle appellation de l’écurie Orica-Scott. À l’été 2016, Meyer avait brusquement mis un terme à son contrat avec Dimension Data, avançant alors des raisons personnelles à ce choix. Progressivement, il avait ensuite retrouvé le chemin de la compétition via son premier amour, la piste, qui le lui a bien rendu. Cette année, Meyer a ainsi décroché deux titres mondiaux, dans la course aux points et la poursuite par équipes, et s’est aussi paré d’argent sur l’américaine.
Son retour à très haut-niveau, symbolisé par ses résultats sur la piste, ont donc incité Mitchelton-Scott à lui redonner sa chance. Pour autant, n’ayant disputé que peu de courses sur route en 2017, malgré des résultats probants (4e du Herald Sun Tour, 3e de l’An Post Ras, 3e de la Cadel Evans Great Ocean Road Race, vainqueur d’À Travers les Ardennes Flamandes), Cameron Meyer souhaite avant tout reprendre ses marques dans l’environnement WorldTour en 2018. « L’année prochaine, je ferai surtout des petites courses par étapes. Après un an ou deux sans Grand Tour, je dois d’abord revenir sur ces courses d’une semaine avant de penser que je suis prêt à faire un Grand Tour », a-t-il analysé auprès de SBS.
Sont notamment évoquées à son calendrier, les Hammer Series, le Tour de Romandie ou bien encore le Critérium du Dauphiné. Enfin, Cameron Meyer n’a pas manqué pas de souligner sa volonté de poursuivre son travail sur la piste, en prévision des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 où il cible deux disciplines : la poursuite par équipes ainsi que l’américaine.