Danny Summerhill quitte UnitedHealthcare après avoir utilisé une arme à feu

C’est une histoire aussi étonnante que rare. Danny Summerhill a hier présenté sa démission à son équipe UnitedHealthcare après s’être retrouvé embarqué dans une affaire judiciaire. Le coureur américain de 28 ans a été aperçu en train de décharger une arme de poing le 21 février dernier, dans le comté de Jefferson, dans le Colorado. Au terme d’un entraînement de cinq heures, Summerhill s’était arrêté dans une colline pour tirer quelques balles afin « d’évacuer » la pression d’une « mauvaise journée ». Un résident a assisté à la scène, l’a filmé, et a pu donner des éléments suffisants à la police pour interpeller le cycliste. Pour son attitude imprudente et sa conduite inappropriée, le cycliste passera devant le tribunal le 12 juillet pour une audition préalable au procès.

En attendant, il a d’ores et déjà quitté la formation UnitedHealthcare pour qui il vient d’ailleurs d’accrocher un succès d’étape sur le Tour du Japon. « Nous tenons à ce que nos athlètes se conforment aux normes les plus élevées de conduite et de responsabilité éthiques, à la fois sur et en dehors du vélo. À la suite d’une enquête interne, nous avons accepté la démission de M. Summerhill, avec effet immédiat. Les actions personnelles d’un individu ne représentent pas les valeurs de nos athlètes, sponsors ou fans, et nous émettons nos plus sincères excuses à quiconque a été touché », a écrit l’équipe américaine dans dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.