Cyclassics de Hambourg : Bahrain-Merida ambitieuse, Haussler de retour
« Notre stratégie sera très simple : nous ne nous battrons pas seulement pour prendre l’échappée, gagner le classement de la montagne ou je ne sais quoi. Nous nous battrons pour la victoire ». Harald Morscher, le directeur sportif de la Bahrain-Merida, annonce la couleur en amont de la Cyclassics de Hambourg qui se tiendra ce dimanche. La formation du golfe misera notamment sur ses Italiens pour décrocher une belle Classique étiquetée WorldTour.
« Avec Colbrelli et Bonifazio, nous possédons deux excellents sprinteurs dans l’équipe et avec Haussler, qui revient de sa longue guérison, nous avons aussi le meilleur guide au sein de notre groupe. Il va certainement tous nous surprendre. Avec Bole, Božič, Pibernik et Arashiro, nous pouvons compter sur quatre coureurs expérimentés qui feront tout pour préparer notre succès. Et avec le jeune David Per, nous aurons un mec capable de nous assurer une place dans l’échappée. »
En délicatesse avec son genou depuis plusieurs mois, Haussler n’a pris part qu’aux 4 Jours de Dunkerque cette saison, où il s’est classé à une honorable vingtième place finale. Ce dimanche, il espère pouvoir retrouver un réel élan. « Bien sûr, je suis follement excité mais je suis aussi prêt pour cette course, a assuré l’Australien de 33 ans, ancien vainqueur d’étape sur le Tour. C’est ce pourquoi j’ai travaillé depuis la dernière opération. Je suis en bonne forme, je me suis testé cette semaine pour jauger mon genou et voir si j’étais prêt à rouler dans des conditions de course et ça a bien fonctionné. Donc je suis super confiant et excité d’être à nouveau avec les gars ».