Cinq courses pour Romain Bardet avant les Mondiaux

Si la sélection définitive de l’équipe de France pour les championnats du monde d’Innsbrück ne sera annoncée qu’après la Vuelta, il ne fait guère de doute que Romain Bardet en fasse bel et bien partie. Le coureur d’AG2R-La Mondiale, deuxième des Strade Bianche, troisième du Critérium du Dauphiné et de Liège-Bastogne-Liège ainsi que 6e du Tour de France apparait comme un élément indispensable. En tous les cas, le grimpeur auvergnat a construit son programme de courses en conséquence.

Ainsi, alors qu’il s’apprête à opérer sa reprise sur le Tour d’Allemagne à compter de ce jeudi, Romain Bardet enchaînera avec trois courses d’un jour, le Tour du Doubs (9 septembre), la Coppa Agostini (15 septembre) et la Coppa Bernocchi (16 septembre) puis une petite course par étapes, le Tour de Toscane (19-20 septembre). Ce crochet par l’Italie constituera l’ultime phase de sa montée en puissance pour le Mondial, dont il a fait un véritable objectif compte tenu du parcours très accidenté proposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.