Championnats de Belgique : Tim Wellens vise une médaille sur le chrono

Le contre-la-montre n’est pas la plus grande spécialité de Tim Wellens. Malgré tout, le jeune Belge se veut ambitieux à l’aube du championnat de Belgique de la spécialité. Il se dit même prêt à renouveler sa performance de la saison 2014, quand il était monté sur la deuxième marche du podium derrière Kristof Vandewalle. « Je reviens tout juste de Suisse et je n’ai dès lors pas encore pu reconnaitre le parcours, a-t-il déclaré dans un communiqué. Mais je reviens avec de bonnes sensations ; la météo fut optimale et j’ai bien roulé, avec comme point d’orgue une quatrième place lors de la troisième étape. Lors du contre-la-montre final, qui est comparable au championnat de Belgique en termes de durée, les sensations étaient moins bonnes. Cela ne m’inquiète pas en vue du contre-la-montre de jeudi prochain. Si je connais une bonne journée, il sera possible de monter sur le podium et je pourrais être très content. »

Ses concurrents pour une place sur le podium ne manqueront pas, avec Victor Campenaert, Yves Lampaert ou encore Wout Van Aert en tête de liste. « En ce qui concerne le parcours, je me suis laissé dire qu’il n’était pas très technique, alors que je préfère qu’il y ait plus de virages sur un parcours de contre-la-montre, reprend-t-il. Comparativement au parcours de l’année passée à Mol-Postel, qui ne proposait quasi que des lignes droites, il me convient déjà mieux. Je vise donc une place sur le podium, car le parcours est plus à la portée d’autres spécialistes du chrono. Je fais aussi de Thomas De Gendt, qui est également en bonne forme, l’un des grands favoris pour jeudi. » Cette saison, Wellens n’est entré dans le top-10 d’un chrono qu’à une reprise, sur la Ruta del Sol (ndlr : 7e).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.