Bora-hansgrohe situe ses principaux objectifs
De l’aveu même du manager général Ralph Denk, la première saison de la Bora-hansgrohe dans le WorldTour devait servir à « construire un socle ». Désormais, la formation allemande, portée par son triple champion du monde Peter Sagan, souhaite passer un palier. En 2017, pas moins de 33 succès ont tout de même été amassés par le Slovaque et ses coéquipiers. Onze pour Sagan, dix pour le sprinteur Sam Bennett mais aussi quatre par Rafal Majka, autre leader attitré de la structure.
Toutefois, malgré 19 bouquets dans le WorldTour, quatre étapes sur les Grands Tours et des Classiques telles que Kuurne-Bruxelles-Kuurne ou le Grand Prix de Québec, les attentes n’ont pas complètement été assouvies en 2017. « Nous attendons plus de nous-mêmes que ce que nous avons réalisé la saison dernière, a annoncé Denk lors de la présentation officielle, jeudi. Nos objectifs sont ambitieux pour la nouvelle saison. Nous voulons gagner l’un des cinq Monuments, réaliser un top-5 au général de l’un des Grands Tours, obtenir le maillot vert sur le Tour et terminer dans le top-5 du classement WorldTour par équipes. »
Rappelons que Bora-hansgrohe a enregistré l’arrivée de quatre hommes pour 2018, le Britannique Peter Kennaugh, l’Autrichien Felix Grossschartner ainsi que les Italiens Daniel Oss et Davide Formolo.