BEAT Cycling Club lance son équipe Continentale

Présenté en novembre 2016, le projet néerlandais BEAT Cycling Club a pour objectif de devenir le premier club à participer au Tour de France (depuis le début de l’ère ProTour/WorldTour) dans les années à venir. Car comme son nom l’indique, il s’agit bien d’un club et non d’une équipe privée à proprement parlé. « Un club avec sa propre identité, qui ne serait pas dépendant d’un ou de deux gros sponsors, expliquait alors Geert Broekhuizen, ancien attaché de presse de Giant-Alpecin et co-fondateur de BEAT Cycling Club. Un club qui s’appuierait sur le support et l’investissement de ses membres. Cela créera une base structurelle plus large et plus solide qui pourrait être sûre d’exister longtemps. » L’objectif affirmé était de lancer une équipe pro dès 2018. Il s’agira en réalité d’une équipe Continentale.

« L’établissement d’une équipe route, à la suite de l’introduction de notre équipe piste, est un énorme pas en avant dans la réalisation des ambitions de BEAT : La création d’un club cycliste professionnel qui réunit des athlètes élites, des fans de cyclisme et des coureurs amateurs, dans une même structure. Nous sommes fiers d’avoir pu faire prendre forme une équipe piste et une équipe route dans l’année suivant notre naissance« , explique aujourd’hui Broekhuizen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.