Astana en situation critique ne paierait plus ses salaires et pourrait rapidement disparaitre

Dans une interview accordée à Vesti.kz, Alexander Vinokourov révèle que son équipe Astana n’a pas reçu cette année sa subvention du gouvernement kazakh. La situation est critique. L’équipe vit sur ses fonds propres pour s’aligner sur les courses, mais ne paie plus les salaires de ses coureurs et membres du staff. Si une solution n’est pas trouvée rapidement, ce sera la fin pure et simple de l’équipe, et cela pourrait arriver très rapidement.

« La saison est déjà entamée, nous avons organisé des camps d’entraînement, participé à des compétitions mais nous n’avons reçu aucun financement cette année, explique Vinokourov à Vesti.kz. Nous utilisons les fonds propres de l’équipe pour pourvoir participer aux courses, les gars ne reçoivent pas leur salaire. La situation est tout simplement critique ! Ce sont 30 coureurs qui sont sous contrat, nous avons des obligations envers eux et, en tout, cela représente plus de 50 personnes avec le personnel de l’équipe, les entraîneurs, les médecins, masseurs, mécaniciens… Les vols, l’hébergement, la logistique… Ce sont des coûts importants et tout report de financement entrainera la disparition de l’équipe avant même les grands rendez-vous de la saison. Après 13 ans d’existence…« 

Une situation dramatique alors même que l’équipe kazakh signe un excellent début de saison avec déjà quatre victoires au compteur (le Tour de Murcie, deux étapes et le général du Tour d’Oman) et même cinq si on y ajoute la victoire de Moreno Moser sur le Trofeo Laigueglia (sous le maillot de la sélection italienne).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.