André Greipel vous invite à une sortie virtuelle pour la Fondation pour la lutte contre la maladie de Charcot

André Greipel (Lotto – Soudal) et la société Zwift s’unissent pour soutenir la fondation pour la lutte contre la maladie de Charcot (aussi appelée sclérose latérale amyotrophique ou SLA), comme nous l’apprend Het Nieuwsblad. Il faut dire que l’Allemand est personnellement touché par le sujet puisque sa propre mère a appris qu’elle en était atteinte en août 2013. Il s’agit d’un trouble neurologique rare qui affecte les cellules nerveuses motrices et conduit progressivement à la paralysie.

Zwift est un logiciel permettant de transformer les séances, habituellement solitaires, d’home-trainer en expérience virtuelle ou vous êtes accompagnés par un peloton d’autres utilisateurs. Le 12 novembre, André Greipel donne donc rendez-vous à tous ceux qui veulent venir en aide à la fondation et à ceux qui veulent virtuellement rouler avec André Greipel à une « sortie » d’une trentaine de kilomètres. Thomas De Gendt (Lotto – Soudal), Markus Burghardt (Bora – Hansgrohe) ou encore Marcel Sieberg (Lotto – Soudal) ont eux aussi répondu présents selon Het Nieuwsblad.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.