Alexis Vuillermoz fixe son programme de début de saison

Alexis Vuillermoz connaît son programme de début de saison. Le coureur d’AG2R La Mondiale est impatient de reprendre la compétition alors que l’an passé, les premiers mois de l’année avait été difficiles à cause d’un accident de voiture. Le Jurassien n’était retourné à la compétition qu’au Tour de Catalogne et n’était pas arrivé dans une condition optimale sur les classiques ardennaises qu’il affectionne. Il s’était rattrapé un peu plus tard en remportant, fin mai, le Grand Prix de Plumelec, pour la deuxième fois de sa carrière puis en finissant très fort sa saison avec une étape et le classement général du Tour du Limousin, une quatrième place au Grand Prix de Québec et une autre quatrième place sur Tour de Lombardie de haute levée.

Cette année Vuillermoz espère donc pouvoir s’exprimer comme il l’entend sur ses objectifs de début de saison. Il reprendra sur le relevé Tour de la Communauté de Valence, où l’arrivée au sommet des Canteras de Cocentaina, le samedi, pourrait déjà lui permettre de se situer. Il enchaînera ensuite avec le Tour du Haut Var, qui promet deux arrivées pour coureurs explosifs, à Fayence le samedi et dans la banlieue de Draguignan le lendemain. La suite de sa préparation passera par les Boucles Drôme-Ardèche avant le premier grand objectif de la saison : Paris-Nice. Pour la première fois l’équipe AG2R La Mondiale s’y rendra avec Tony Gallopin, nouveau venu, comme chef de file. Gallopin pour le général, Vuillermoz dans un rôle un peu plus libre, tel devrait être le schéma. Et ce ne sera pas pour déplaire aux deux coureurs qui s’entendent déjà très bien.

Après la Course au Soleil, Alexis Vuillermoz va s’essayer sur Milan-San Remo. Une première. Ensuite on ne devrait plus le revoir avant le Tour du Pays Basque, début avril. L’an passé son début de saison retardé avait poussé le coureur d’AG2R à enchaîner la Catalogne et le Pays Basque avant les Ardennaises. Un programme un peu lourd qui ne lui avait pas trop réussi. Cette année, il n’y aura donc que le Pays Basque en prélude des Ardennaises mais petite nouveauté,  Vuillermoz fera cette fois-ci les trois courses. Il avait déjà fait l’Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne, qu’il a notamment terminé sixième en 2015 mais l’an passé Vuillermoz a aussi découvert la Doyenne et l’a beaucoup apprécié.

Après Liège, le natif de Saint-Claude fera une pause avant de planifier le reste de sa saison.

Programme 2018 de début de saison d’Alexis Vuillermoz :
– Tour de la Communauté de Valence (31 janvier – 4 février)
– Tour du Haut Var (10-11 février)
– Boucles Drôme-Ardèche (24 et 25 février)
– Paris-Nice (4-11 mars)
– Milan-San Remo (17 mars)
– Tour du Pays Basque (2-7 avril)
– Amstel Gold Race (15 avril)
– La Flèche Wallonne (18 avril)
– Liège-Bastogne-Liège (22 avril)
   —- Coupure —-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.