Championnat d’Australie : Alexander Edmondson sacré

Alexander Edmondson (Mitchelton – Scott) est le nouveau Champion d’Australie. Le coureur de Mitchelton – Scott est arrivé seul sur la ligne d’arrivée, devançant d’une poignée de secondes un groupe réduit.

L’échappée matinale est composée de huit coureurs : William Clarke (EF Education First – Drapac p/b Cannondale), Dylan Newbery (Mobius – BridgeLane), Tristan Ward et Sean Lake (Bennelong – SwissWellness), Robert Power (Mitchelton – Scott),Thomas Kaesler, Troy Herfoss et Peter Milostic. La poursuite est principalement menée par Mitchelton – Scott et BMC. L’écart, qui avait atteint les 7’, n’est plus que de 2’ à 50 kilomètres de l’arrivée. Dans la foulée Herfoss tente sa chance en solo.

A un peu plus d’une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, alors que le reste de l’échappée a été repris, un duo sort du peloton avec Alexander Edmondson (Mitchelton – Scott), Chris Harper (Bennelong – SwissWellness). Accompagnés par William Clarke, rescapé de l’échappée, ils se mettent à la poursuite de Herfoss.

Edmondson et Harper se retrouvent rapidement en tête alors que Clarke et Herfoss disparaissent. A une quinzaine de kilomètres de l’arrivée Edmondson et Harper ont 1’15 d’avance mais à 8 kilomètres du but, il n’y a plus que 15 secondes. Derrière, les équipiers de Edmondson sont présents aux avant postes avec Caleb Ewan. L’écart se stabilisera à 15 secondes tandis que ce qui reste du peloton est secoué par des attaques. Harper n’arrivera pas à suivre Edmondson dans les derniers hectomètres. Edmondson s’impose juste devant le peloton réglé par Jay McCarthy (Bora – Hansgrohe) devant Harper, tout juste repris.

Classement : 
1. Alexander Edmondson (Mitchelton – Scott) en 4h54’27
2. Jay McCarthy (Bora – Hansgrohe) à 0’01
3. Chris Harper (Bennelong – SwissWellness)
4. Caleb Ewan (Mitchelton – Scott)
5. Nathan Haas (Katusha – Alpecin)
6. Chris Hamilton (Sunweb)
7. Sam Crome (Bennelong – SwissWellness)
8. Simon Clarke (EF Education First – Drapac p/b Cannondale)
9. Brendan Canty (EF Education First – Drapac p/b Cannondale)
10. Nathan Earle (Israel Cycling Academy)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.