Bryan Coquard refait un tour de piste
Après s’être testé lors de la Coupe de France à Bordeaux, le coureur du Vital Concept Cycling Club Bryan Coquard représentera la France lors des deux premières manches de Coupe du monde, à Saint-Quentin-en-Yvelines puis au Canada.
Pour rappel, le sprinteur français est un spécialiste du tour de vélodrome. Son palmarès comprend un titre de vice-champion olympique de l’omnium (2012), champion du monde de l’américaine (2015), champion d’Europe de la course à l’élimination (2015) et sextuple champion de France.
Il s’est exprimé au sujet de son retour sur la piste sur le site de la Fédération : « Ça va être cool de retourner courir sur le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, dans le cadre de la Coupe du Monde sur piste. Je ne disputerai que la poursuite par équipes dans les Yvelines, car je ne possède pas assez de points UCI pour être engagé sur d’autres épreuves. Avec la FFC, nous avons demandé une dérogation auprès de l’UCI afin que je puisse disputer d’autres compétitions, mais elle nous a été refusée. Je vais donc apporter mon expérience au groupe en poursuite par équipes. Je disputerai également la Coupe du Monde de Milton, toujours en poursuite par équipes ».