Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Valentin Madouas impressionne pour la dernière course de l’équipe FDJ

Samedi matin à Sienne, ce n’était sûrement pas en direction de cette équipe que les regards étaient tournés. Et pourtant, le samedi 03 mars était une journée spéciale pour l’équipe FDJ, qui vivait ses dernières heures et sa dernière course sous cette dénomination, avant de devenir dans la nuit l’équipe cycliste Groupama-FDJ et d’entamer un nouveau cycle dans son histoire vieille de plus de vingt ans. Le directeur sportif de l’équipe Franck Pineau expliquait « nous étions tous dans une certaine forme d’émotion parce qu’il s’agissait de la dernière course de l’équipe FDJ et de son maillot ». Et quel meilleur jubilé que l’une des plus belles courses du calendrier, malgré les conditions dantesques sur la Toscane rendant les routes boueuses.

En prévision du chantier à venir, la tactique était claire côté FDJ. « Compte tenu des conditions et des champions en présence, nous avions souhaité prendre l’échappée, et Valentin Madouas a été éblouissant. Il a pris le guidon par le bas et durant toute la journée, il a mis des frissons à ses deux directeurs sportifs » racontait toujours Franck Pineau. Il est vrai que le jeune coureur de vingt ans a été, avec Pierre Latour, le dernier rescapé de l’échappée matinale, imitant ainsi son coéquipier Thibaut Pinot l’an passé, et qu’une fois repris, il a de nouveau tenté de se glisser dans un groupe de contre. Au final, le jeune breton termine sa première course en World Tour à une honorable 20e place, « anecdotique par rapport à ce qu’il fait » assure son directeur sportif.

C’est donc aujourd’hui que l’équipe Groupama-FDJ disputera ses premières courses sous ses nouvelles couleurs, avec, dans un premier temps le Grand Prix de Larciano en Italie, suivi de la première étape de Paris-Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.