Reinardt Janse van Rensburg : « Un rêve devenu réalité »

Reinardt Janse van Rensburg attendait cela depuis plus de trois ans, et l’issue tant souhaitée s’est finalement produite sur une course pour le moins symbolique. Le Sud-Africain n’avait plus eu l’occasion de lever les bras, à proprement parler, depuis Binche-Chimay-Binche 2013. Son succès, certes mérité et notable, au général du Tour de Langkawi l’an passé portait une saveur différente. Dimanche, c’est donc sur le championnat d’Afrique du Sud en ligne qu’il s’est imposé, devant Stefan de Bod, membre de l’équipe réserve de Dimension Data.

« C’est la première fois que la course en ligne aux championnats nationaux, toutes catégories confondues, s’est réjouit l’ancien vainqueur du chrono (2012). C’est donc un moment très spécial pour moi. L’équipe a été fantastique aujourd’hui, les mecs ont vraiment fait un super travail. Les conditions nous convenaient avec le fort vent. Nous espérions ces conditions car sans le vent pour rendre la course difficile, ça aurait pu être plus délicat pour nous. Nous avons fait exploser la course après 90 kilomètres puis on a joué sur le surnombre. Stefan a vraiment été incroyable, c’est un vrai talent, mais je remercie toute l’équipe pour cette victoire. C’est un rêve devenu réalité pour moi et je vais porter le maillot de champion en Europe avec fierté ».

Avec l’objectif, cette fois-ci, de jeter ses mains en l’air face à une concurrence internationale. Ce qu’il avait failli réaliser sur le Dubai Tour, tout récemment, seulement battu par John Degenkolb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.