Des problèmes administratifs à l’origine de la non attribution de la licence Continental Pro d’Aqua Blue Sport ?

Hier l’UCI dévoilait la liste des équipes ayant reçues leurs licences WorldTour ou Continentales Pro. Une surprise, l’absence d’Aqua Blue Sport dont l’enregistrement est indiqué en attente. Interrogé par CyclingNews.com, l’équipe irlandaise évoque « un problème de papiers » pour justifier ce retard.

« La demande d’enregistrement d’Aqua Blue Sport est toujours sous examen de la commission UCI des licences et l’évolution des choses sera communiquée au moment opportun. Aqua Blue Sport continue de travailler en collaboration avec la commission des licences pour s’assurer de remplir que tous les critères nécessaires à l’attribution (de la licence Conti Pro), en fonction des règles UCI, sont respectés. Jusqu’à ce le processus soit finalisé, nous ne ferons aucune autre déclaration. Dans le même temps, notre direction, le staff et les coureurs continuent leur préparation pour 2018 et nous sommes impatients que clarifier cette question rapidement. » Voilà ce qu’à déclaré Aqua Blue Sport à CyclingNews.com

Les problèmes « administratifs », comme on peut le résumer, sont souvent ce qui est mis en avant par les équipes n’obtenant pas leur licence lors de la publication de la première liste. C’est parfois vrai, ça cache parfois un problème plus profond. Pour Aqua Blue Sport, il est difficile de savoir. Il n’y a pas eu de rumeurs de problèmes financiers autour de l’équipe, qui, hasard du destin, dévoilait une liste de nouveaux partenaires et partenaires ayant renouvelé leur engagement quasi simultanément à l’annonce de l’UCI. Il y a une semaine, l’équipe était encore en stage à proximité de Calp. Des signes plutôt positifs. A l’inverse, le site irlandais stickybottle.com révélait il y a peu que Aqua Blue Sport stoppait le sponsoring de l’équipe amateur Aqua Blue Sport Academy. Toutefois celle-ci n’était pas une émanation de l’équipe pro et existait déjà lorsque l’équipe Aqua Blue Sport est née, début 2017.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.