Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

L’infortune de quelques favoris sur le chrono de Marseille

Maciej Bodnar n’était pas le spécialiste le plus attendu hier sur le contre-la-montre de Marseille comptant pour la vingtième étape du Tour de France. Le champion du monde Tony Martin a répondu présent mais des coureurs plus à l’aise dans les côtes étaient pressentis. Des coureurs comme Primoz Roglic, vainqueur à Serre Chevalier, ou encore Jonathan Castroviejo auraient pu profiter de la montée de Notre-Dame de la Garde pour s’imposer. Des ennuis les en ont toutefois empêché.

A commencer par Jonathan Castroviejo qui a chuté avant même de sortir du Vélodrome. Dans l’un des premiers virages, le champion d’Europe de la discipline est parti à la faute. « J’avais beaucoup d’envie et cela faisait plusieurs jours que je pensais à ce chrono, explique-t-il dans un communiqué, mais dans le premier virage, j’ai été au sol. »

Le coureur de Movistar a pris un risque dans le virage et il l’a payé. « C’était un pari. Quand vous essayez de gagner, il faut jouer mais ça n’a pas marché. » Il sait toutefois relevé pour tenter de redresser la barre et la performance finale n’est pas si mauvaise puisque Castroviejo a terminé à 1’27 mais le handicap était trop grand. « Lorsque vous tombez d’entrée, il y a beaucoup d’inconvénients. Il faut changer de vélo, vous manquez de repères et le choc vous met un coup au moral. »

Primoz Roglic n’est quant à lui pas tombé mais il a subi un problème mécanique dès le départ et il a dû changer de vélo dans la montée vers Notre-Dame de la Garde. « Dès le premier virage, il s’est passé quelque chose avec mes vitesses. Après cela, je ne pouvais monter qu’à 50 km/h quand normalement je serais monté à 65. J’ai roulé jusqu’à la montée et ensuite nous avons changé de vélo. Il est très difficile de monter avec une seule vitesse. Je suis très déçu. Parfois, vous êtes chanceux et parfois vous ne l’êtes pas. J’étais là pour la victoire. » Le Slovène, 14e à l’arrivée, se consolera en pensant à sa victoire d’étape à Serre Chevalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.