Deux nouvelles infractions chez Funvic Brasil

Revenue à la compétition le mois dernier après avoir écopé d’une suspension de 55 jours car trois de ses coureurs avaient enfreint les règles antidopage, la formation Funvic Brasil vient d’être notifiée par l’Union cycliste internationale (UCI) de deux nouvelles infractions concernant ses coureurs. La première concerne Alex Correia Diniz, coureur de la formation brésilienne l’an passé, pour qui des résultats anormaux ont été constatés sur son passeport biologique. La seconde infraction concerne aussi un ancien coureur, Otavio Bulgarelli, que l’Autoridade Brasileira de Controle de Dopagem suspecte de falsification.

Le premier coureur a été suspendu à titre provisoire et le cas du second semble être géré par l’instance antidopage brésilienne. De ce fait, l’UCI pourrait de nouveau suspendre l’équipe Funvic Brasil pour ces deux infractions puisque celles-ci ont en partie eu lieu lorsque ces deux coureurs portaient les couleurs de l’équipe brésilienne sur un intervalle de moins de douze mois. La commission disciplinaire a été saisie et l’équipe pro continentale risque donc une suspension allant de 15 jours à 12 mois.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.