Wilier Triestina rempile pour une année, Filippo Pozzato avec un double rôle

Angelo Citracca peut dormir sur ses deux oreilles, l’avenir de son équipe est assurée pour au moins une année supplémentaire. Son sponsor titre Wilier Triestina, également fournisseur des vélos de la structure, a annoncé ce jeudi la prolongation de son partenariat pour l’année 2018. Le manager italien est également confiant dans le fait que Selle Italia, son second sponsor majeur, renouvellera prochainement sa collaboration. En attendant, il s’est donc réjouit de la nouvelle désormais officielle. « C’est une fierté pour nous de continuer à avoir Wilier Triestina comme sponsor titre, a déclaré Citracca. Nous souhaitons grandir et devenir, dans les années à venir, l’équipe phare du cyclisme italien, et cette annonce est une première étape fondamentale dans cette perspective. À partir de 2018, nous renforcerons notre équipe dans tous les secteurs. »

L’équipe continentale professionnelle transalpine s’est d’ores et déjà assurée les services de Filippo Pozzato pour la saison prochaine. Mais le 8e du dernier Tour des Flandres verra son rôle s’élargir au sein de la structure. « Il continuera d’être notre leader, capable de se servir de son expérience et de sa compétitivité lors des courses d’un jour, a annoncé Citracca. Filippo commencera également à s’impliquer progressivement dans partie managériale de l’équipe. C’est une opportunité que nous avons évoquée avec lui et les propriétaires de Wilier Triestina et nous sommes convaincus que tout en conservant son rôle principal de cycliste professionnel, il peut nous aider à grandir. » Outre « Pippo », Wilier Triestina-Selle Italia compte bien conserver dans ses rangs le talentueux sprinteur Jakub Mareczko, auteur de deux podiums sur le Giro. « Nous allons renouveler bientôt son et nous sommes prêts à lui apporter un soutien complet », a assuré le manager de l’équipe.

Filippo Pozzato s’est également exprimé à l’issue de cette annonce, revenant sur son double statut pour 2018 :  « Je remercie Angelo Citracca et la famille Gastaldello, propriétaire de Wilier Triestina, pour la confiance continue et pour l’opportunité d’ajouter à mon rôle de cycliste professionnel quelques tâches managériales. Je débuterai pas à pas, mais je suis convaincu que je peux apporter une aide précieuse dans le domaine technique et dans la gestion des partenaires. De toute évidence, le rôle du cycliste professionnel restera primaire mais cette nouvelle tâche est un défi qui, dans la perspective du long terme, m’enthousiasme d’ores et déjà. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.