Thomas Voeckler ambassadeur chez ASO et consultant à FranceTV (confirmé – MàJ à 11h30)
Mise à jour du mardi 9 janvier 2018 à 11h30 : Thomas Voeckler est officiellement annoncé comme consultant pour France Télévisions et ce à partir de Paris-Nice.
Bienvenue à @voecklerthomas qui rejoint l'équipe de consultants de @Francetele à l'occasion du #ParisNice – #cyclisme pic.twitter.com/fVz90oRgGd
— francetvsport (@francetvsport) January 9, 2018
Information originale du mardi 9 janvier 2018 à 9h30 : Retraité depuis la fin du Tour de France 2017, on avait pu voir Thomas Voeckler s’essayer comme consultant TV, chez Eurosport, à l’occasion de la retransmission en direct du Tour de Vendée. Le multiple vainqueur d’étapes et ancien quatrième du Tour de France avait alors largement séduit le public dans ce nouveau rôle. Selon L’Equipe, après cet essai concluant Voeckler pourrait bien être consultant sur le prochain Paris-Roubaix et sur le Tour de France, mais pour France Télévisions cette fois-ci. Il se retrouverait alors sur la moto en remplacement de Cédric Vasseur, qui abandonne forcément ce poste après être devenu manager général de l’équipe Cofidis.
Thomas Voeckler sera également ambassadeur pour ASO sur différentes épreuves, et il a lui-même confirmé cette information à Ouest-France. « J’ai reçu une proposition d’ASO pour être son ambassadeur sur un programme compatible avec mes autres obligations » leur a-t-il confié. Paris-Nice, le Tour de Yorkshire, le Critérium du Dauphiné, Paris-Tours sont notamment évoqués mais en tout, l’ancien maillot jaune du Tour devrait être présent sur une trentaine de jours de compétitions organisées par ASO, sans Tour de France et sans Paris-Roubaix donc.
Un commentaire