La Team Sky passe au blanc

Expérimenté à l’occasion du dernier Tour de France, le maillot blanc sera reconduit mais de manière générale en 2018 chez la Sky. Vêtue de noir depuis son entrée dans le peloton professionnel en 2010, la structure britannique a fait le choix de la luminosité pour sa neuvième saison dans l’élite. C’est donc avec un maillot semblable à celui étrenné lors de la Grande Boucle que Chris Froome et ses acolytes sillonneront les routes à partir du 1er janvier. Une différence majeure est néanmoins à noter : l’introduction d’une bande horizontale bleue au centre du maillot pour souligner le sponsor de l’équipe, qui n’apparaissait pas en juillet dernier. En revanche, la traditionnelle bande verticale sur le dos est conservé, tout comme les sont les motifs sous forme de traits représentant les victoires de l’équipe (2010-2016 sur le dos, 2017 sur la bande avant).

« Nous avons d’abord introduit le maillot blanc pour le Tour de France l’été dernier, et ce sont les réactions des coureurs et de nos fans qui nous ont incité à le reconduire pour 2018, a avancé Dave Brailsford, le manager de la structure. Notre ambition reste que nos coureurs disposent des meilleurs vêtements du peloton au point de vue de la performance, et nous pensons que le kit 2018 est encore meilleur. Notre fournisseur Castelli possède une expérience en ce qui concerne l’innovation dans notre sport, à la fois en termes de performance et de design. Ils mettent la performance au premier plan et sont des pionniers dans la recherche et le développement. Ils mettent le coureur au cœur de leur réflexion et notre kit 2018 le reflète. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.