(c) ASO / Photo GomezSport 2019

Tadej Pogacar : « C’était juste fantastique ! »

Le talentueux Tadej Pogacar n’en finit plus d’impressionner. Le Slovène de bientôt 21 ans a remporté, ce dimanche, la neuvième étape de la Vuelta, considérée comme l’une des étapes reines de l’épreuve. Après un départ catastrophique sur le chrono par équipes inaugural, il termine la première semaine de son premier Grand Tour par une victoire. Pour sa première saison dans les rangs professionnels, le représentant d’UAE Team Émirates ne cesse de griller les étapes ainsi que la politesse à ses aînés. Lors de l’ascension finale de Cortals d’Encamp, il a géré la montée à la perfection, distançant Nairo Quintana à trois kilomètres du but. Pogacar a également su manœuvrer dans le secteur non goudronné pour ne pas chuter, malgré la météo dantesque. Grâce à sa performance du jour, il grimpe à la cinquième place du général et revient à moins de 2′ de Quintana, le nouveau leader de la course. À l’arrivée, il détaillait ses sensations après une victoire épique.

Lire aussi > Le classement des favoris : Nairo Quintana en rouge, les quatre premiers en vingt secondes

« J’ai compris que j’allais remporter l’étape à 1,5km de l’arrivée. Sur la ligne, il y avait ma copine qui m’attendait. C‘était juste fantastique ! Après la deuxième ascension, lorsque nous avons recommencé à grimper, j’étais en difficulté alors que les autres attaquaient. Mais une fois l’orage arrivé, il faisait moins chaud et je me sentais mieux. Rivaliser avec Roglic sur le contre-la-montre mardi risque d’être compliqué car c’est l’un des meilleurs mondiaux, mais je vais donner le maximum. Je serai à fond du début à la fin et je verrai où ça me mène. »

L’intégralité de sa réaction à l’arrivée : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Arkéa-Samsic boucle son effectif avec les prolongations de Le Roux et Bonnamour

Extrêmement renouvelé, l’effectif d’Arkéa-Samsic pour la saison 2020 est désormais au complet. La structure bretonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.