Samuel Sanchez provisoirement suspendu
C’est sans Samuel Sanchez que la BMC prendra le départ de la Vuelta samedi. Le coureur espagnol a été notifié par l’Union Cycliste International d’un résultat anormal à la suite d’un contrôle hors compétition le 9 août dernier. Des traces de « GHRP-2 », une hormone synthétique de croissance, ont été retrouvées dans l’échantillon de l’ancien champion olympique. Conformément au règlement antidopage de l’UCI, Samuel Sanchez a donc été suspendu provisoirement jusqu’à la résolution de l’affaire. Il peut aussi, d’ores et déjà, demander l’analyse de l’échantillon B.
La BMC n’a pas tardé à réagir à l’annonce. « Conformément à la politique de tolérance zéro pratiquée par l’équipe et à la réglementation UCI, Sánchez a été provisoirement suspendu avec effet immédiat. Jusqu’à ce que les résultats de l’échantillon B soient fournis, aucune autre mesure ne sera prise, est-il écrit dans un communiqué. Tous les coureurs et le staff sont tenus au plus haut niveau éthique et la BMC est extrêmement déçue de partager cette nouvelle à l’approche de la Vuelta a España ».
Le Belge Loïc Vliegen a été désigné pour prendre la place de Samuel Sanchez dans le groupe.
En fin de contrat avec la BMC, l’Espagnol de 39 ans souhaitait attendre la fin de la Vuelta avant de prendre une décision quant à son avenir. La nouvelle du jour pourrait accélérer les choses.
En Mai dernier, à l’aube du Giro, Nicola Ruffoni et Stefano Pirazzi avaient été contrôlés positifs à cette même substance et immédiatement radiés de leur équipe Bardiani-CSF.
Sanchez est de la meme epoque que les valerde et contador (tous deux suspendus 2 ans).
Vivement que ces trois tricheurs disparaissent du cyclisme