Samuel Sanchez : « Pourquoi ferais-je cela ? »

Le réveil a été compliqué pour Samuel Sanchez ce jeudi. Déjà présent avec ses coéquipiers de la BMC à Nîmes, où il devait prendre le départ de la Vuelta ce samedi, le vétéran de 39 ans a reçu un appel ainsi qu’un e-mail de l’Union Cycliste Internationale, lui annonçant le Résultat d’Analyse Anormal d’un échantillon lui ayant été prélevé le 9 août dernier, à l’occasion d’un contrôle hors-compétition. Des traces de GHRP-2, peptides libérateurs de l’hormone de croissance, ont été découvertes et l’Espagnol est donc ainsi provisoirement suspendu jusqu’à résolution de l’affaire.

Quelques heures après avoir pris connaissance de la nouvelle, l’ancien champion olympique s’est montré des plus incrédules auprès de l’agence EFE. « Mes avocats m’ont dit de ne pas faire des déclarations d’ici l’analyse de l’échantillon B. C’est un résultat anormal, pas positif, mais en tout cas, pour moi, ça a été une surprise totale, je n’arrive pas à y croire. J’ai 39 ans, dix-neuf années de professionnalisme derrière moi et je suis sur le point de prendre sa retraite, pourquoi ferais-ce cela ? Je suis effondré et très surpris. Je vais rentrer à la maison et attendre de plus amples développements », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il avait la « conscience tranquille » et qu’il était persuadé que « tout cette histoire se conclurait seulement par une grosse frayeur. »

Un commentaire

  1. A ecouter tous ces tricheurs, la meilleure preuve de leur innoncence c’est d’avoir un controle positif.
    Pitoyable .
    Effectivement il serai absurde de commencer a tricher a 39 ans. Ca laisse clairement croire qu’il se dope depuis tres longtemps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.