Rally Cycling vers la division Continentale Professionnelle

Lancée en 2007 sous l’appellation de Kelly Benefit Strategies, l’équipe aujourd’hui nommée Rally Cycling semble en passe de franchir un palier. Cantonnée à la division continentale, et donc principalement au calendrier nord-américain, depuis onze saisons, la structure étasunienne s’est enfin décidé à entamer les démarches pour accéder à l’échelon supérieur. C’est en tous les cas ce qu’a affirmé Jonas Carney, directeur de la performance chez Rally Cycling, auprès de Velonews. « Nous travaillons depuis longtemps dessus, a-t-il exposé. Ce n’est pas encore officiel, mais nous avons entamé le processus. Nous avons déposé nos documents à l’UCI et tout est sur la bonne voie pour que nous puissions être Pro Continental l’année prochaine. »

Parmi les équipes les plus performantes aux Etats-Unis, Rally Cycling a notamment raflé deux victoires d’étape sur le Tour de Californie cette année, grâce à Evan Huffman, mais a aussi décroché quatre des cinq étapes ainsi que le général du Tour de Gila ou encore deux étapes du Tour de Beauce. Elle comprend en son sein le champion du Canada en titre en la personne de Matteo Dal-cin. Rally Cycling est aussi provisoirement en tête du Tour de l’Utah avec Sepp Kuss, deuxième de la deuxième étape hier soir derrière Brent Bookwalter.

La structure dirigée par Charles Aaron a vu passer en son sein plusieurs coureurs ayant évolué dans l’élite, notamment en Europe, à l’instar de Michael Woods, Phil Gaimon, Chad Haga, David Veilleux, Ryan Anderson, Benjamin King, Matthew Busche ou encore Guillaume Boivin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.